Dois-je investir ou suis-je en train d’investir dans le Bitcoin avec ces ATM Crypto-monnaies ?
Non ! Tout d’abord il faut comprendre que la crytpo-monnaie achetée est uniquement à usage de revente et non de stockage pour investissement. De plus, la gestion du cash et des cryptos se fait de notre côté.
Quand quelqu’un achète du bitcoin sur votre machine, l’utilisateur lance l’achat en mettant son cash (heure T1). Dans le même temps, la machine a accès à notre wallet et envoie les bitcoins à l’adresse fournie par l’utilisateur (heure T1). En même temps (heure T1), l’ATM envoie un signal chez notre ebroker pour recharger en bitcoin. Le compte chez notre ebroker est déjà ouvert et du cash en usd est prêt à être utilisé pour les transactions.
On est pas en risque a ce stade. On vends les bitcoins au client puis on les rachète en même temps. Tout cela se passe simultanément, ce qui garantit aucun écart entre le prix acheté par le client et celui que nous avons lors de la recharge.
Le risque se trouve sur le fait que nous devons avoir en permanence des bitcoins sur notre wallet pour que le client puisse en acheter (heure T0). C’est pourquoi, ce système de recharge au fur et à mesure de chaque achat nous permet de limiter ce stock de manière stratégique (suffisamment pour que les clients puisse acheter, et minoré pour limiter l’exposition).